Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 708
Archives
16 juillet 2014

Vacances j'oublie tout

Et oui, je suis enfin partie en vacances.

Malgré la pluie du jour de départ, j'ai mis dans ma valise

 

DSC_0694

Et j'ai bien fait !

Le soleil était présent !

Car sur une semaine de vacances, nous avons eu 1 seul jour de mauvais temps. Quand je dis mauvais temps, je parle de pluie. Mais ce n'était pas la fête à la grenouille comme dans beaucoup d'autres endroits.

Je sais, je sais que je vais faire des envieuses. Vous vous dites elle n'exagère pas un peu celle-la. En plus, elle nous nargue.

Et bien oui ! Na, na, na !

Mais trève de plaisanteries ! Faisons un peu d'histoire.

LES SABLES D'OLONNE

Située sur la côte de Lumière, la ville des Sables d'Olonne, sous-préfecture de la Vendée, fait partie de la région des Pays de Loire. Elle regroupe 6 communes qui sont : le Château d'Olonne, les Sables d'Olonne, l'Ile d'Olonne, Olonne-sur-Mer, Sainte-Foy et Vairé.

Comme je vous le disais, enfin vous l'écrivais, dans un précédent message il s'agit d'une histoire d'amour entre ma fille et notre mobil-home. C'est d'ailleurs grâce à elle, à lui, que nous avons gardé mon ex-mari et moi-même ce lieu de vacances.

Ma princesse a été conçue en Vendée, elle vient au camping depuis qu'elle est née et elle y retrouve tous les ans ses ami(e)s.

Ils sont toute une bande de d'jeunes de différents âges. Cela va du plus petit 8 ans au plus grand 22 ans. Ils ne sont pas toujours tous en vacances en même temps (carte scolaire oblige pour Pâques et vacances des parents pour l'été) mais presque. D'ailleurs, cette année exceptionnellement ma princesse sera au camping jusqu'au 26 août.

Elle n'est pas belle la vie ?

Les joies du divorce ! (ironique bien évidemment).

Enfin revenons à nos moutons. Tout cela pour vous dire que l'on a de nombreux souvenirs en Vendée et qu'il est donc difficile de retirer son mobil-home à ma princesse. Comme quoi, il faut aussi faire des concessions pendant un divorce. Les enfants ne sont pas responsables de "l'echec" d'un mariage.

J'ai donc découvert également la Vendée de part mon ex-mari puisqu'il y vient depuis 44 ans. Il me l'a fait découvrir à sa façon et maintenant je peux le faire à ma façon. C'est-à-dire à Bicycleeetttte.

DSC_0722

Mon vélo ne paie pas de mine, je le conçois, mais il roule ! Nous l'avions acheté il y a 5 ans sur notre grand ami Le bon coin 2 francs 6 sous ( je ne sais plus si c'est comme cela que ça se dit). Quelques rafistolages et c'était reparti pour une seconde vie.

Maintenant petite promenade à vélo en direction de la plage La Paracou sur la côte sauvage. Pour y accéder à vélo, il faut passer par les marais, traverser la forêt et emprunter la piste cyclable.

DSC_0733

DSC_0728DSC_0719

DSC_0727

DSC_0704

 

DSC_0709

DSC_0708

 

DSC_0714

J'espère ne pas vous avoir trop importunées avec ce long message.

Bonne journée à toutes.

Merci pour vos messages.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolies photos... je ne connais pas bi en cette région juste un petit passage lors de vacances à La Rochelle il y a quelques années. Merci pour ce partage et vivement les prochaines vacances. Bisous
D
Une jolie destination. Le Sud est une valeur sûre en terme de soleil. Tu es donc revenue bronzée et reposée. <br /> <br /> Belle fin de semaine à toi. <br /> <br /> Nathalie
C
Que de jolis paysages que tu nous montre. Je suis allée l'an dernier en Vendée, un voyage organisé, je n'ai pas pu découvrir tous ces endroits magnifiques et que tu peux faire à vélo.<br /> <br /> Ta princesse doit être très heureuse dans ce camping qui a l'air bien sympathique. Elle y a ses repères ses amis. Ses souvenirs de vacances en seront renforcés et c'est bien ce qui est important au final.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances, enfin s'il t'en reste, sinon une bonne reprise.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité