Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 706
Archives
20 juillet 2014

Un peu de couture

Je suis de retour après 10 jours de vacances en Vendée. Ces vacances ont été reposantes mais je suis pressée d'y retourner. Patience, patience dans 3 semaines c'est repartit.

En attendant pour se détendre du trajet de retour d'hier dans les bouchons et sous un soleil intense, j'ai fait un peu de couture. Je dis bien un peu ........ donc ne vous attendez pas à voir quelque chose de spectaculaire.

Cela donne ça

boudin bas de porte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

Vous vous dites, peut-être,  qu'est-ce qu'elle nous a fait là ?

Puisqu'à partir du 1er septembre je retourne à l'école j'ai donc décidé de commencer à préparer l'hiver.

Oui je sais que nous sommes en été.

N'étant pas très douée en couture j'espère que vous serez indulgentes envers moi. J'ai donc fait un boudin de bas de porte.

boudin de bas de porte mis en situation

Pour le réaliser j'ai utilisé une chute de tissu que j'ai cousu avec mes p'tites mimines (eh bien oui !).

J'ai fait 2-3 points à une extrémité pour pouvoir ensuite remplir le boudin de tissus ( vêtements troués ou abîmés de ma fille).

Puis j'ai fermé l'autre extrémité avec 2-3 points également.

J'ai ajouté aux extrémités un peu de ruban de dentelle qui me restait de je ne sais quoi.

Il est gigantesque mais c'est pour qu'il serve également derrière une porte double.

boudin derrière une double porte

Ah mais qui voilà ???

Il y en a une qui voulait se faire prendre en photo.

notre chatte Kiss

notre chatte Kiss de 3 ans

Et enfin une dernière petite création. D'ailleurs le temps s'y prête aujourd'hui.

DSC_0770

      Petite banderolle de nuages qui a trouvé sa place dans ma chambre.

DSC_0772

 

DSC_0776

 

Bonne semaine à vous toutes.

Bonnes vacances.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je m'aperçois que plus je vieillis, plus je suis récup. Pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est ainsi. Deviendrai-je raisonnable ? A suivre. Bisous. Bonnes vacances
L
Chouette la technologie ! Je peux voir ton billet sur mon smartphone depuis le lieu de vacances et te dire tout de suite que ton boudin de porte est une excellente idée et surtout c'est super bien de l'avoir réaliser toi-même et tu verras qu'à l'usage ces choses -là remplissent bien leur fonction. Je n'aurais pas eu l'idée de le bourrer de vêtements de récup !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bisous
C
Jolie recup et bien utile pour affronter les courants d'air l'hiver.<br /> <br /> Le petit angelot qui tient la banderole est adorable.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
D
L'art et la manière de récupérer et de transformer. Bonne idée. Mignonne la petite souris sur la plinthe... <br /> <br /> Bonne semaine à toi. Le soleil revient mercredi.....<br /> <br /> Nathalie
Publicité