Il y a un an maintenant jamais promis à ma fille que nous irions en Angleterre, à Londres dès que nous en aurions la possibilité. Pourquoi il y a un an ? Tout simplement parce que comme vous le savez, j'étais en formation professionnelle et que par conséquent il m'était impossible de prendre des vacances. De plus, cela était également une récompense pour ma fille d'avoir eu la patience de supporter sa maman durant cette année scolaire et d'avoir très bien travaillé au collège.

Pour ces vacances de la Toussaint, nous sommes donc parties passer 4 jours à Londres avec une copine et sa fille. Le budget étant très serré pour l'une comme pour l'autre, nous avons vraiment fait au mieux. Ce n'est pas pour me vanter mais nous avons réussi à respecter un budget de 300€ par famille pour l'Eurostar et le logement. La vie à Londres étant chère, nous avons opté pour l'hébergement en auberge de jeunesse. Nous y avons cotoyé des russes, des espagnols, des anglais et énormément de français. On a vu que c'était les vacances scolaires françaises. ll n'y avait pas seulement que des jeunes mais également des familles complètes.

Lundi matin, nous voici donc fin prêtes à partir direction le métro pour la Gare du Nord. Nous y sommes arrivées très en avance mais étant donné que nous avions des bagages et 2 adolescentes en prime, il fallait qu'on anticipe.

Gare du Nord direction St Pancras Londres

À notre arrivée, nous avons acheté une Oyster Card, homologue du Pass Navigo en France, pour nous permettre de déambuler dans Londres par le bus et le métro. Puis direction l'auberge de jeunesse. Nous y avons déposé nos valises puis nous sommes illico presto reparties. Notre voyage pouvait enfin commencer. Ma fille était aux anges. Elle pouvait enfin voir ce qu'elle avait tant imaginé. Nous avons pris un bus pour nous diriger vers le fameux Big Ben et la Tamise.

Big Ben et la Tamise

Big Ben

Big Ben, le Parlement, la Tamise de nuit

Le Parlement, Big Ben et la Tamise la nuit tombante

LONDRES TOUSSAINT 2015

Big Ben à différents moments de l'après midi et de la soirée

Le Parlement londonien

Le Parlement londonien

Nous avons pu contempler également ce qui est typique de Londres comme les cabines téléphoniques, les bouches de métro, les taxis, les policiers à cheval, les gardes à cheval.

La vie anglaise

Nous sommes rentrées à l'auberge où nous avons pris une bonne douche bien méritée et mangé une assiette de pâtes pour pouvoir prendre des forces pour la suite de notre circuit.

A demain pour la suite de notre voyage. Bisous. Nadège.