Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 703
Archives
24 octobre 2015

Londres 2

Aujourd'hui, je continue le récit de mon voyage à Londres. Le mardi, nous nous sommes levées à 7h00 pour pouvoir profiter de notre journée.

Après un petit-déjeûner minimaliste, nous avons pris le bus pour pouvoir aller voir la relève de la garde au palais de Buckingham.

Il nous avait été conseillé d'y aller de bonne heure pour pouvoir assister au cérémonial mais c'était sans compter la présence de nombreux chinois venus à Londres y assister également. Cela a donc donné ça

DSC_0062

Normalement, il y a possibilité d'aller près des grilles pour y assister or cela nous était impossible ce jour-ci exceptionnellement comme vous pouvez le voir.

Curieuses de savoir pourquoi tant de monde, nous avons questionné un policier qui nous a répondu que c'était dû à la venue du président chinois Xi Jinping pour rencontrer la reine d'Angleterre. Le président chinois a donc eu les honneurs d'un défilé des gardes équestres, en présence de la reine et du Prince Charles, sur le Mall, la grande artère qui conduit au palais de Buckingham. Des milliers de Chinois brandissaient des drapeaux britanniques et chinois. Nous avons donc pu voir les délégations chinoise et britannique passées en voiture.

Nous voulions passer notre chemin et revenir un autre jour car mon ado de 12 ans faisait la tête ne pouvant pas voir de près mais il faut savoir que la relève de la garde a lieu à 11h30 tous les jours de mai à juillet et un jour sur deux les autres mois.

Nous n'avions pas le choix de revenir car dans deux jours nous repartions. Nous avions donc le choix entre réussir à trouver une place ou partir et ne pas voir la cérémonie. J'ai réussi à convaincre ma fille de rester et je lui ai également expliqué que ce voyage était une première approche de Londres et que l'on y reviendrait car ces quatre jours ne nous permettaient pas de tout voir.

Nous avons tout de même pu prendre des photos.

20151020_115127

20151020_113549Belles grilles dorées.

 

DSC_0074

DSC_0075

 

DSC_0078

 

DSC_0083Les gardes royaux avec les chapeaux en peau d'ours

DSC_0084

DSC_0081

Monument dédié à la reine Victoire où se trouve la statuette dorée de la Victoire.

Nous avons ensuite filé au rendez-vous donné par l'organisme qui se chargeait de nous emmener visiter les studios d'Harry Potter. Nous sommes arrivées en avance ce qui nous a permis de manger un sandwich et de prendre un café. Puis nous sommes montées dans le bus Harry Potter.

Anaëlle devant le bus

Désolée pour la photo un peu floue. On va dire que c'est un effet cinématographique.

J'écrirais un article demain dédié à cette après-midi passée dans les studios. J'espère ne pas vous avoir trop barbé et ne pas avoir été trop longue dans mon récit. J'espère que les photos permettent à ceux qui n'ont jamais pu aller à Londres de pouvoir voyager à travers mon récit.

N'oubliez pas de changer d'heure cette nuit ou tout du moins demain matin.

Douce soirée. Bisous. Nadège.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce premier voyage était une approche pour ma princesse. Elle a déjà pu se faire une idée de la vie londonienne. Je suis contente d'avoir pu lui offrir ce qu'elle rêvait de voir depuis un an maintenant. Douce soirée Danielle. Bisous. Nadège
C
Maintenant avec tous les touristes, il est parfois difficile d'accéder aux sites à voir !<br /> <br /> L'essentiel c'est aussi l'ambiance de Londres que ta fille a du apprécier aussi ! Pratiquer la langue est intéressant aussi !<br /> <br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> Bises, Danielle
G
J'ai hâte de voir la suite des photos avec les studios Harry Potter, je suis une fan (et oui je suis restée une grande enfant !!!!) !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Publicité