Tout d'abord avant de commencer à vous raconter la suite de mon voyage à Londres, j'espère que mon billet d'hier sur les studios d'Harry Potter vous a plu. En tout cas, moi j'ai pris plaisir à l'écrire.

Aujourd'hui, je vous parle de la journée de mercredi où nous avions décidé de visiter le Natural History Museum. Il faut savoir qu'en Angleterre, tous les musées nationaux sont gratuits.

Le seul bémol de cette sortie a été qu'il y avait beaucoup de monde donc il m'a été difficile de faire des photos sans avoir au moins une tête dessus. Dans le hall central, il y a un Diplodocus de 26 mètres qui vous accueille. Il est impressionnant ! Quand je pense que cela a existé.

DSC_0250

DSC_0259

Nous avons pu voir des dinosaures, différentes espèces de mammifères, fossiles de reptiles marins. Je vous montre les quelques photos que j'ai pu prendre.

LONDRES TOUSSAINT 201525

 

DSC_0274

LONDRES TOUSSAINT 201526

Nos deux adolescentes ont bénéficié d'une leçon gratuite sur le corps humain, la reproduction humaine et la naissance grâce aux documents, explications et vidéos rassemblés dans la zone de biologie humaine. Je trouve que c'est très bien fait et compréhensible.

LONDRES TOUSSAINT 201527

Puis après quelques pitreries devant des miroirs déformants, nous avons décidé d'aller mangé le fameux fish and chips. Direction le Chelsea Potter, un pub de quartier à l'ancienne avec ses boiseries noires. Un plat copieux, même trop copieux à notre goût mais également trop gras. J'en ai mangé toute l'après-midi. Mais comme dit ma fille, on n'en mangerais pas tous les jours mais au moins on peut dire que l'on en a mangé un.

Fish and chips Tout cela bien évidemment consommé avec une bonne bière. Mais n'oubliez pas l'alcool est à consommer avec modération.

Après le ventre bien rempli, même trop, nous sommes allées faire un petit tour au magasin prestigieux Harrods. Un régal pour les yeux mais très mauvais pour le porte-monnaie.

Magasin Harrods

Nous avons fait un tour du côté des décorations de Noël. Nous avons acheté une boule de Noël aux couleurs du drapeau anglais. Souvenir de Londres. La fatigue commençait à se faire sentir pour certaines d'entre nous donc nous avons filé voir le Tower Bridge. Cette forteresse et prison royale vaut vraiment le coup d'oeil.

J'ai pu le photographier sous différents angles et différentes lumières.

LONDRES TOUSSAINT 201523   LONDRES TOUSSAINT 201524

Le Tower bridge

DSC_0314

Le Tower bridge

Quelle féérie ! Vous pouvez également apercevoir à droite du Tower bridge the Shard, le sommet dans les nuages. The Shard est le plus haut bâtiment de l'Union européenne.

Puis pour finir notre journée et notre voyage, nous avons voulu avec ma fille retourner voir le London Eye. Cette roue panoramique a été inaugurée lors du passage au nouveau millénaire. Je dis bien retourner car je l'avais déjà photographiée le jour de notre arrivée. Elle a été prise de jour car la nuit n'était pas encore tombée. Mais tout le monde était fatigué du fait de s'être levées très tôt, nous avions opté pour rentrer. Nous n'avions pas attendu que le soleil se couche. 

LONDRES TOUSSAINT 20155  Comme vous pouvez le voir sur la troisième photo elle commençait à être éclairée.

Je suis donc retournée la photographier avec ma fille. Nous voulions également reprendre des photos sur le pont de Westminster.

LONDRES TOUSSAINT 20156

Le panorama doit être somptueux de là-haut. Il paraît que le London Eye offre un paysage jusqu'à 40 kilomètres aux alentours.

Voilà la visite est terminée. Nous sommes reparties le lendemain pleins de souvenirs avec la certitude d'y retourner un de ces jours.

Bonne journée. Bisous. Nadège.