th1RVK8QO3

image issue du net

Aujourd'hui c'est Halloween comme vous avez pu le remarquer. Si vous ne le saviez pas, on se charge de vous le rappeler. Notamment nos enfants.

Comme vous le savez ou pas d'ailleurs, Halloween est une fête originaire des îles Anglo-Celtes qui est célébrée la nuit du 31 octobre. Et cette année, elle est de retour. Je dis bien de retour car les années précédentes, il n'y avait pas un tel engouement pour cette fête. D'ailleurs, je n'arrive pas trop à me l'expliquer. Si vous avez une explication, je suis preneuse. Bien sûr c'est très commercial mais si cela fait plaisir aux enfants, pourquoi pas ?

Ce matin, ma fille est revenue de chez son père avec une citrouille dans les bras. Nous l'avons donc vidée et mon ado l'a sculptée. Si vous voulez acheter une citrouille, vous n'avez pas besoin d'aller en chercher une très loin car vous en trouvez dans la plupart des magasins. Je dirais même que si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous en avez peut-être récoltées.

DSC_0051

Alors bien évidemment, vous pouvez récupérer la pulpe du potiron pour en faire une soupe. Miam, miam ! Pour ma part, j'en fait également des purées avec une pointe de crème fraîche et de la fleur de sel. La citrouille ressemble à ça.

20151031_125005 

Elle a bien travaillé. Elle est belle, non ?

Nous l'avons mise sur le balcon jusqu'à la tombée de la nuit où à ce moment précis, elle pourra jouer son rôle. Un rôle qu'elle a très bien joué puisque nous l'avons illuminée. Cela ne m'a pas été facile de la photographier. Ma photo était soit floue due au temps de prise ou soit très lumineuse sans voir la citrouille. Je n'arrivais pas à l'avoir comme sur les photos d'internet, des magazines ou autre. Puis eureka ! Voici la plus belle photo que j'ai réussie.

DSC_0341 Comme quoi, cela vaut le coup de persévérer. Je vous montre également la suivante que j'aime bien.

  20151031_191501

Enfin, avant de vous quitter, je tenais à vous montrer une petite bidouille éphémère réalisée hier soir. Soyez indulgente avec moi car c'était un test. Mais je dois vous avouer que je ne suis pas déçue du résultat.

HALLOWEEN

Désolée pour les photos mais encore quelques soucis pour les réaliser afin que vous puissiez vous rendre compte du résultat. Exception photos, je dirais que c'est pas mal. J'ai réalisé cela avec le produit phosphorescent que l'on trouve dans les bracelets phosphorescents. Vous savez ceux que l'on casse afin qu'ils illuminent. J'ai découpé les deux extrémités des deux bracelets et versé le produit dans un verre. J'ai collé sur ce dernier une image de sorcière trouvée sur le net. Et hop dans le noir !

Voilà je vous laisse. Attention aux sorts que l'on aurait pu vous lancer et aux caries que vous pourriez avoir avec tous les bonbons que vous avez reçus.

Je vous souhaite une bonne nuit avec pas trop de cauchemars. Merci à vous, fidèles lectrices, et à vous qui passez par là par hasard. N'oubliez pas et surtout n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter. Bisous. Nadège.

thGG6F7CPO