Bonjour à toutes.

Aujourd'hui, temps maussade où il fait bon rester au chaud. Sous la couette serait le mieux mais avec des enfants, il n'est pas facile de trop flemmarder même si l'envie est très présente. En ce moment, beaucoup de fatigue mais sûrement due au temps, au travail et peut-être à une tension de 9/5, ce qui expliquerait cela.

Mais je ne vais pas me plaindre. Surtout pas après avoir lu le dernier billet de Caroline, bloggueuse de "Mon atelier de bric et de broc". Surtout pas après ces évènements tragiques qui ont touché la France. C'est simplement mon état d'esprit en ce moment.

Donc pour égayer la journée, cet après-midi, j'ai confectionné avec ma fille ado un bonhomme de neige avec une chaussette.

Vous vous dites sûrement mais elle est folle ! Et bien non, rassurez-vous pas encore, du moins !

Je ne vous laisserai pas sur votre faim comme la dernière fois avec mes étoiles 3D. J'ai cette fois-ci pensé à prendre des photos lors de la réalisation des bonhommes de neige pour pouvoir vous présenter le tutoriel.

Pour réaliser un bonhomme de neige, nous avons eu besoin

- d'une chaussette bien évidemment puisque c'est le thème principal et si possible blanche, cela va de soi

- de riz

- de perles, de boutons

- d'un bout de tissu, de la feutrine rouge et de la feutrine verte en ce qui nous concerne

- de paire de ciseaux, de colle glue, d'élastiques, de masking-tape, d'un pompon pour ma fille et d'un sujet en bois feuille de houx pour moi.

DSC_0379Prendre une chaussette blanche que vous allez coupé en deux à la base du talon. J'ai pris une paire de chaussettes trop petites de mon ado. Tout se recycle !

DSC_0381Mettre à l'envers la partie haute de la chaussette et mettre un élastique à une des extrêmités.

DSC_0382Mettre à nouveau la chaussette à l'endroit et y verser du riz jusqu'en haut, jusque auprès de l'extrêmité de la chaussette. Fermer l'ouverture par un élastique.

DSC_0383Faire la tête du bonhomme en mettant un élastique au 1/3.

DSC_0384Prendre la partie restante de la chaussette et pliée la comme ci-dessus. Elle servira de chapeau.

Noël 20153Couper un morceau de feutrine ou autre tissu pour en faire une écharpe et mettez-la au cou du bonhomme de neige.

DSC_0389Avec de la colle glue, mettez des perles pour faire le nez et les yeux.

DSC_0392

DSC_0393Ils ne sont pas beaux tous les 2 ???

Terminer en mettant les boutons et en les décorant à votre guise. Et TADAM !!!!!!

DSC_0399     

Je vous présente madame WINTER et  madame  CHRISTMAS.

Et bien oui ce sont des nanas ! Pourquoi serait-ce toujours des hommes ? 

J'espère que cela vous a plu. En tout cas, ma fille et moi-même avons bien rigolé durant ce loisir créatif, cette déco de Noël home made.

Si vous aussi vous voulez en faire, n'hésitez pas et si possible, prenez les en photo et n'hésitez pas non plus à me les envoyer. Je serais super ravie de voir vos créations. 

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIRÉE. PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES. JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS. Nadège