Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 708
Archives
29 novembre 2015

Un bonhomme de neige avec une chaussette

Bonjour à toutes.

Aujourd'hui, temps maussade où il fait bon rester au chaud. Sous la couette serait le mieux mais avec des enfants, il n'est pas facile de trop flemmarder même si l'envie est très présente. En ce moment, beaucoup de fatigue mais sûrement due au temps, au travail et peut-être à une tension de 9/5, ce qui expliquerait cela.

Mais je ne vais pas me plaindre. Surtout pas après avoir lu le dernier billet de Caroline, bloggueuse de "Mon atelier de bric et de broc". Surtout pas après ces évènements tragiques qui ont touché la France. C'est simplement mon état d'esprit en ce moment.

Donc pour égayer la journée, cet après-midi, j'ai confectionné avec ma fille ado un bonhomme de neige avec une chaussette.

Vous vous dites sûrement mais elle est folle ! Et bien non, rassurez-vous pas encore, du moins !

Je ne vous laisserai pas sur votre faim comme la dernière fois avec mes étoiles 3D. J'ai cette fois-ci pensé à prendre des photos lors de la réalisation des bonhommes de neige pour pouvoir vous présenter le tutoriel.

Pour réaliser un bonhomme de neige, nous avons eu besoin

- d'une chaussette bien évidemment puisque c'est le thème principal et si possible blanche, cela va de soi

- de riz

- de perles, de boutons

- d'un bout de tissu, de la feutrine rouge et de la feutrine verte en ce qui nous concerne

- de paire de ciseaux, de colle glue, d'élastiques, de masking-tape, d'un pompon pour ma fille et d'un sujet en bois feuille de houx pour moi.

DSC_0379Prendre une chaussette blanche que vous allez coupé en deux à la base du talon. J'ai pris une paire de chaussettes trop petites de mon ado. Tout se recycle !

DSC_0381Mettre à l'envers la partie haute de la chaussette et mettre un élastique à une des extrêmités.

DSC_0382Mettre à nouveau la chaussette à l'endroit et y verser du riz jusqu'en haut, jusque auprès de l'extrêmité de la chaussette. Fermer l'ouverture par un élastique.

DSC_0383Faire la tête du bonhomme en mettant un élastique au 1/3.

DSC_0384Prendre la partie restante de la chaussette et pliée la comme ci-dessus. Elle servira de chapeau.

Noël 20153Couper un morceau de feutrine ou autre tissu pour en faire une écharpe et mettez-la au cou du bonhomme de neige.

DSC_0389Avec de la colle glue, mettez des perles pour faire le nez et les yeux.

DSC_0392

DSC_0393Ils ne sont pas beaux tous les 2 ???

Terminer en mettant les boutons et en les décorant à votre guise. Et TADAM !!!!!!

DSC_0399     

Je vous présente madame WINTER et  madame  CHRISTMAS.

Et bien oui ce sont des nanas ! Pourquoi serait-ce toujours des hommes ? 

J'espère que cela vous a plu. En tout cas, ma fille et moi-même avons bien rigolé durant ce loisir créatif, cette déco de Noël home made.

Si vous aussi vous voulez en faire, n'hésitez pas et si possible, prenez les en photo et n'hésitez pas non plus à me les envoyer. Je serais super ravie de voir vos créations. 

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIRÉE. PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES. JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS. Nadège  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très drôle ces bonshommes de neige chaussettes !! Pour ta fatigue, même sans plainte de ta part, c'est normal avec une petite tension. Et ça n'est pas forcément évident, surtout avec des enfants. J'espère que tu trouveras des vitamines ou un traîtement qui t'aideront à remonter. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
C
Absolument adorables. Une bonne a.m de partage entre mère et fille. C'est sympa.<br /> <br /> Bonne et douce fin de soirée, bisous, Christine
A
Merci Caroline. Un doux moment avec ma fille qui grandit tellement vite que je me dis qu'il faut profiter au maximum de chaque instant. Bonne soirée. Gros bisous. Nadège
G
Ils sont super mignons tes bonhommes de neige, une super idée !!! Merci pour ton petit mot, c'est gentil !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
L
olala... mais ils sont trop trop mignons ces petits bonhommes de neige filles !!! ça ne parait pas trop compliqué peut-être que je vais m'y risquer. En tout cas tu as passé un bel après midi avec ta fille et c'est super ! Pour moi ça a été tricot pendant que la pluie battait les vitres.... gros bisous Nadège....
Publicité