Amitié n. f. (lat. amicitia)

Sentiment d'affection, de sympathie qu'une personne éprouve pour une autre. (Le petit Larousse illustré, 2002)

L'amitié est un sentiment qui est très présent dans la blogosphère. En ces temps difficiles, nous en avons grandement besoin.

J'ai eu la chance, cette semaine, de constater la présence de ce sentiment puisque j'ai reçu des témoignages d'amitiés. En début de semaine, j'ai reçu un mail de Rosa, bloggueuse catalane des blogs "Le blog de Rosa" (clic) et de "La cuisine de Rosa" (clic) qui m'a proposé de me créer une nouvelle bannière. Elle avait lu un de mes commentaires laissé sur le blog de mon amie Danielle du blog "Escales créatives et gourmandes" (clic) qui expliquait ma difficulté à créer une nouvelle bannière. . Elle me proposait gentiment de la réaliser. J'ai accepté bien évidemment. Étant donné qu'elle s'était gentiment proposée, je ne me voyais pas lui donner des directives. Je lui ai donc laissé "carte blanche". Je suis vraiment contente du résultat. Et vous, qu'en pensez-vous  ?

MERCI Rosa pour ta gentillesse. Je vous conseille d'aller lui rendre visite, je pense que cela lui fera plaisir.

Je suis d'autant plus convaincue que la blogosphère est composée de personnes formidables car hier, j'ai eu la surprise de trouver dans ma boîte aux lettres un colis de mon amie Marie-Astrid du blog "Home & Saisons" (clic). Après une semaine harassante, quoi de mieux que des petits cadeaux ?

Marie-Astrid est la première lectrice de mon blog et la première abonnée à ma newletter. Nous avons créé notre blog à 3 jours d'écart. Alors qu'elle commençait à peine, elle m'a souhaité la bienvenue. Elle a été là à tout moment même quand le moral n'était pas au beau fixe. Elle sait trouver les mots qui encouragent et qui réconfortent. Encore MERCI Marie-Astrid.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps. Je vous montre ce que j'ai découvert en ouvrant le colis.

DSC_0421

DSC_0425

Il y a dèjà un des cadeaux qui a trouvé sa place. Comme vous pouvez le voir ci-dessous.

CADEAUX MARIE ASTRID

Je me dis que j'ai de la chance de connaître, même virtuellement, des personnes comme Marie-Astrid, Danielle, Caroline ou Rosa. Ainsi grâce aux blogs, des amitiés virtuelles se créent.

Je terminerais ce billet en vous souhaitant une bonne nuit. Prenez soin de vous et de vos proches. Portez-vous bien ! Gros bisous. Nadège.