Bonjour à toutes.

Tout d'abord, je voudrais remercier mes deux dernières abonnées à ma newletter. Merci à vous mais également à mes fidèles lectrices. Cela fait chaud au coeur et nous avons bien besoin ces derniers temps d'amitiés, de tendresse et de gaieté.

Comme le titre l'indique, Noël approche. Il arrive à grands pas c'est pourquoi je dois un peu accélérer les préparatifs. Non pas que j'aurais plein de monde à la maison le soir du Réveillon car nous ne serons que 2 cette année, ma fille et moi, mais il devenait urgent d'acheter le sapin pour pouvoir en profiter un peu. Ce billet va donc vous parler de pâtisserie et de décorations de Noël.

Pour commencer à se mettre dans l'ambiance de Noël, nous avons préparé des petits sablés que nous nous sommes amusées à décorer. Cela ne vaut pas les sablés que l'on voit en photo sur le net ou dans les magazines mais ce n'est pas grave car ceux là c'est nous qui les avons fait.

photos de noël 2015

Rien de plus simple pour faire les sablés. Il vous faut 250g de farine, 120g de beurre, 80g de sucre, 3g de levure, 50cl d'eau, 1 pincée de sel.

Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le beurre et le sucre. Mettre le mélange dans un saladier et laisser refroidir. Ajouter la farine, la levure et le sel. Mélanger le tout. Dès l'obtention d'une pâte, la mettre dans un film alimentaire et direction le réfrigérateur pendant 1h30.

Ce qui nous a laissé le temps d'aller acheter le sapin et de commencer à le décorer.

Ensuite, préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et couper la couper en deux. Étaler la pâte au rouleau sur le plan de travail légèrement fariné. À l'aide d'emporte-pièces, que nous avons bien évidemment choisir en fonction du thème de Noël, nous avons fait les sablés. Puis, enfourner 12 minutes.

Enfin, nous avons préparé le glaçage maison. Pour cela, nous avons eu besoin de 300g de sucre glace, d'1 blanc d'oeuf et d'1 demi-citron. Nous avons séparé le glaçage dans 4 ramequins pour avoir 4 couleurs à disposition. Nous avons utilisé 3 colorants soit du rouge, du jaune et du vert. Nous avons décoré à l'aide de cure-dents les sablés.

Par la suite, nous avons pu installer le sapin à sa place habituelle. J'ai une ado qui ne veut absolument pas que l'on change la place du sapin. Nous avons décoré, illuminé le sapin et illuminé les branches.

photos de noël 20151

photos de noël 20152

photos de noël 20153

photos de noël 20154

Vous pouvez apercevoir sur les photos qu'il y a les décos achétées récemment sur A little Market dont la belle couronne en lin.

Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos mais je suis loin d'être experte en la matière, c'est plus du bidouillage. J'espère un jour réaliser un de mes rêves qui est de prendre des cours de photographie. Je le mettrais sur ma to do list, je crois que c'est comme ça que l'on dit, pour l'année 2016.

Bons préparatifs des fêtes de fin d'année.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Tendres bisous. Nadège.