Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 708
Archives
16 janvier 2016

15-01-2016

Bonjour à toutes.

Je commencerais par remercier les dernières abonnées à ma newletter.

Je suis en convalescence depuis le 31 décembre 2015 suite à une opération de vésicule biliaire donc ces deux dernières semaines m'ont permis de faire du rangement dans l'appartement. Je sais que convalescence veut dire repos mais c'est plus fort que moi. Boules de Noël, guirlandes, crèche ont retrouvés leur domicile (les cartons) bien sagement jusqu'à décembre prochain. Le sapin attend d'être emmené à la déchèterie puisque je ne peux pas trop porter. Là, j'ai bien écouté le chirurgien quand elle m'a dit de ne pas trop faire travailler mes abdos pour ne pas risquer une éventration. J'ai commencé le ménage du printemps avant l'heure. Mais il y avait et il y a encore tellement à ranger que je pense qu'il me faudra encore des jours, voire même des mois pour finir.

Vous aurez compris que je reprends le travail lundi donc ce sera mon dernier week-end calme. Ma fille a pu profiter de sa maman durant ces 2 semaines puisque j'ai fait taxi pour le collège matin et après midi. Elle n'avait pas à patienter jusqu'à 18h30 au plus tôt voire 19h30 pour avoir sa maman.

J'ai également profité de ces quelques jours pour tester les fameuses boules de laine, fil ou autre matière que l'on a pu voir un peu partout sur le web durant la période des fêtes.

Il vous faut pour les réaliser des ballons, de la colle blanche, de l'eau, de la laine, du fil en coton ou autre, de l'huile, de la peinture, des paillettes, ...

Nouveau dossier2

Vous devez gonfler les ballons au diamètre que vous voulez et les induire d'huile pour éviter que la laine reste collée au ballon. Mélanger de la colle blanche (2/3) avec de l'eau (1/3). 

J'ai testé 2 techniques. La 1ère technique,  j'ai imbibé la laine dans le mélange puis entouré au fur et à mesure le ballon avec la laine. La 2ème technique, j'ai entouré la laine autour du ballon puis j'ai trempé le ballon dans le mélange. 

Nouveau dossier3

J'opte pour la 2ème technique qui est à mon humble avis la meilleure. Ensuite, j'ai mis à égoutter les ballons sur mon séchoir à l'aide d'une pince à linge au dessus de papier journal.

20160114_150456

J'ai laissé sécher toute la nuit. À l'aide d'un objet rond, ici un stylo bille, j'ai décollé comme le montre la photo ci dessous la laine du ballon.

20160115_114234

Puis, j'ai percé le ballon : photo avant, photo après. 

Nouveau dossier4

Je vous montre d'un peu plus près ce que cela donne.

20160115_115945

J'aime bien le résultat et vous qu'en pensez-vous ? Même les enfants peuvent le faire, alors essayez.

Tout ça a été réalisé sous les yeux attentifs de Kiss qui était installée tranquillement bien au chaud  sur le radiateur. Ce qui est sûr c'est que le froid est bien arrivé. 

 

20160114_153337

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que l'on peut utiliser cette technique à la Saint Valentin avec des ballons en forme de coeur, à pâques en mettant des oeufs au chocolat dans les ballons, pour faire des guirlandes lumineuses pour toute l'année ou des fêtes , enfin  vous pouvez faire comme vous souhaitez.

A bientôt. Et surtout prenez soin de vous et de vos proches. Je vous embrasse. Nadège.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dur dur la vie de chat...Mais comme toi, je ne sais pas rester longtemps à me reposer, fais bien attention tout de même, le ménage de printemps peut attendre. <br /> <br /> De toutes façons, moi je ne sais pas ranger, je déplace les objets, et après je ne les retrouve plus!<br /> <br /> Merci pour le tuto des boules, tu expliques bien en détails, je les ferai avec ma petite fille.<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
M
Kiss a trouvé sa place pour hiberner. De là il peut tranquillement surveiller les activités de sa maîtresse. C'est bien un chat :-)
B
J'aime beaucoup cette idée : merci pour le tuto !!!<br /> <br /> Bonne reprise : prend soin de toi !<br /> <br /> Bizzz et doux week-end ...<br /> <br /> Sara
S
Sympa cette idée !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
L
c ' est ingénieux, je n' avais aucune idée du procédé<br /> <br /> fais bien attention à toi,moi je sais m' arrêter quand je fatigue, j' ai toujours su!!pas la peine de forcer<br /> <br /> bisous
Publicité