Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 712
Archives
28 février 2016

Rangement

Coucou la blogo.

Avec le froid d'aujourd'hui, je n'avais pas envie de sortir. Ce matin, il y avait un beau soleil mais qui a été vite caché par les nuages en début d'après-midi. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas faire un peu de rangement. 

Avant c'était comme ça sur mon plan de travail.

cuisine

Tout est en vrac, tout simplement posé. À chaque fois que je nettoie le plan, il faut que j'enlève tout un par un. Mais avec une cagette, de la peinture, du papier calque, un crayon à papier, un feutre et une imprimante, on peut faire quelque chose.

Ça ne casse pas des briques, vous direz vous mais j'ai bien aimé cette idée.

Tout d'abord, j'ai peint la cagette avec de la peinture blanche.

                20160227_144230     20160227_154506 

Ensuite, j'ai voulu utiliser la technique de transfert avec du papier sulfurisé. Cependant, après X essais et X énervements car la feuille de papier sulfurisé se décollait et par conséquent se coinçait à chaque fois que j'imprimais, j'ai abandonné cette idée et opté pour l'utilisation d'une feuille calque. Pour écrire les mots condiments, aromates, herbes et épices, j'ai utilisé une police stencil et imprimé ces mots en mode "miroir". J'ai décalqué les mots et ensuite posé la feuille calque sur la cagette dans le bon sens pour réécrire les mots. Puis enfin pour finir, j'ai repassé sur l'écriture avec un feutre noir.

cagette cuisine1

Voici le résultat de ce "dur" travail ( je plaisante, bien évidemment ).

      20160228_193105       20160228_193130

J'espère que vous avez aimé lire ce billet. En tout cas, moi j'ai pris plaisir à l'écrire. 

Prenez soin de vous et de vos proches. Tendres bisous. Nadège.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très pratique!!!!et tellement si jolie!!!!<br /> <br /> véro
G
Et bien te revoilà, reposée après un peu de vacances. J'aime beaucoup ta cagette customisée. Tu dis qu'elle ne casse pas des briquettes, je trouve qu'elle rend bien..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marylilne
F
C'est joli tout plein! Rassure toi, moi aussi le papier sulfurisé détraque mon imprimante. Je préfère imprimer sur une feuille pour rétroprojecteur en mode miroir, que je retourne avec précaution pour transférer l'encre sur l'objet. J'avoue qu'il faut faire très attention, ta méthode est plus longue mais moins risquée!<br /> <br /> J'ai si peu de plan de travail que tout est dans des placards. Pour les condiments, je fais comme toi, mais dans deux boites à chaussures, j'ai des tonnes d'épices, poivres et sels variés. C'est beaucoup plus pratique, je sors la boite sans devoir chercher au petit bonheur et tout déplacer. <br /> <br /> Voilà un dimanche bien occupé!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
G
Un très joli rangement comme je les aime !!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
L
Géniale ton idée ! pratique et jolie !!! Tu as bien profité de cet horrible dimanche, car chez moi aussi il faisait froid gris, presque sinistre. Par contre je n'ai pas eu ton courage et j'ai passé l'après midi à feuilleter des magazines au salon. J'ai plein de cagettes dans ma cave, je les utiliserai ce printemps sur ma terrasse. Mais quand viendra-t-il ce printemps ???? Gros bisous ma tendre Nadège<br /> <br /> Marie-Astrid
Publicité