Coucou la blogo.

Avec le froid d'aujourd'hui, je n'avais pas envie de sortir. Ce matin, il y avait un beau soleil mais qui a été vite caché par les nuages en début d'après-midi. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas faire un peu de rangement. 

Avant c'était comme ça sur mon plan de travail.

cuisine

Tout est en vrac, tout simplement posé. À chaque fois que je nettoie le plan, il faut que j'enlève tout un par un. Mais avec une cagette, de la peinture, du papier calque, un crayon à papier, un feutre et une imprimante, on peut faire quelque chose.

Ça ne casse pas des briques, vous direz vous mais j'ai bien aimé cette idée.

Tout d'abord, j'ai peint la cagette avec de la peinture blanche.

                20160227_144230     20160227_154506 

Ensuite, j'ai voulu utiliser la technique de transfert avec du papier sulfurisé. Cependant, après X essais et X énervements car la feuille de papier sulfurisé se décollait et par conséquent se coinçait à chaque fois que j'imprimais, j'ai abandonné cette idée et opté pour l'utilisation d'une feuille calque. Pour écrire les mots condiments, aromates, herbes et épices, j'ai utilisé une police stencil et imprimé ces mots en mode "miroir". J'ai décalqué les mots et ensuite posé la feuille calque sur la cagette dans le bon sens pour réécrire les mots. Puis enfin pour finir, j'ai repassé sur l'écriture avec un feutre noir.

cagette cuisine1

Voici le résultat de ce "dur" travail ( je plaisante, bien évidemment ).

      20160228_193105       20160228_193130

J'espère que vous avez aimé lire ce billet. En tout cas, moi j'ai pris plaisir à l'écrire. 

Prenez soin de vous et de vos proches. Tendres bisous. Nadège.