Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 706
Archives
25 septembre 2016

Tarte au citron meringuée

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de cuisine. Je vous fais profiter de ma recette de tarte au citron meringuée qui a été appréciée par des amis.

20160925_144856

 

20160925_145705

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

20160925_145730

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : une pâte sablée ou feuilletée ou brisée selon vos goûts.

Pour la crème au citron, vous aurez besoin de 3 citrons, de 130g de sucre en poudre, d'une grosse cuillère à soupe de Maïzena, de 2 oeufs entiers et de 2 jaunes d'oeuf.

Pour la meringue : 2 blancs d'oeuf et 50g de sucre glace

Tout d'abord, commencez à faire cuire à blanc la pâte dans un four à 180°C pendant 25 minutes.

Ensuite préparez la crème citron. Lavez les citrons et râpez en 2 pour récupérer le zeste. Mixez le zeste très finement et mettez-le dans une casserole avec le jus pressé des 3 citrons. Ajoutez le sucre et la Maïzena dans la casserole et faites chauffer à feu doux. Puis à part dans un saladier, battez en omelette les oeufs et les jaunes d'oeuf. Incorporez les oeufs battus tout en remuant puis faites cuire à feu vif. Attention que ça ne colle pas. Dès que le mélange est épais, vous pouvez retirer la casserole du feu. Vous pouvez étaler la crème sur la pâte cuite.

Maintenant vous pouvez préparer la meringue. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et dès qu'ils sont bien fermes vous pouvez ajouter le sucre glace. Enfin recouvrir la crème au citron de meringue et enfourner la tarte à 120 -150°C en position grill pendant quelques minutes jusqu'à ce que la meringue dore.

Maintenant il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit ! 

Je vous laisse car vu l'heure tardive, il est temps pour moi d'aller me coucher dans les bras de Morphée. Prenez bien soin de vous et de vos proches. Tendres bisous. Nadège. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un dessert que j'adore, mais je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne que celle que faisait maman, même quand je suis sa recette point par point.<br /> <br /> En tous cas, d'après tes photos elle semble très appétissante et je ne doute pas qu'elle soit délicieuse!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
F
C'est un de mes desserts préférés! Je préfère avec la pâte sablée. Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, l'été il y a les fruits du jardin. Tu me mets l'eau à la bouche...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
Elle a dû être excellente ! De plus elle présente bien !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises, Danielle
R
super bonne tarte, merci pour l recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
L
Je n'en ai jamais faite ! c'est peut-être le moment de craquer ? aïe aïe je ne rentrerai plus dans mon jean après ça.... c'est une tuerie cette tarte !<br /> <br /> Tendres bisous à toi ma Nadège<br /> <br /> Marie-Astrid
Publicité