Bonsoir à vous qui passez par là . 

Si je ne suis pas encore venue vous voir ce mois ci c'est parce que j'ai été happée par le travail. Oui vous savez les journées de 11-12 heures où vous vous dites en arrivant le matin je vais faire ça puis ça et encore ça et qu'au bout de 8h de présence vous n'avez fait que gérer le quotidien et qu'à ce moment là vous pouvez enfin commencer à faire ce que vous aviez décidé.

Donc vous comprenez bien que les week-end sont consacrés au farniente. Et je peux vous dire que je m'en donne à coeur joie. De toute façon, j'ai envie de rien faire. Est-ce dû au temps gris et froid ? à la période automnale ?  au  mois de novembre ? ou tout simplement à la fatigue ? Je pense qu'il y a un peu de tout. Enfin si je viens ce soir ce n'est pas pour me plaindre donc on arrête là les lamentations. 

Au contraire, je viens vous parler de la générosité de Corinne du blog Le petit atelier de Colette. Suite à un billet (clic ici) qu'elle a écrit en octobre sur ses succulentes, elle m'a proposé de m'envoyer des boutures de succulentes afin de réitérer ma culture de succulentes. Eh oui, je m'étais émerveillée devant toutes ses succulentes et lui avait expliqué que je n'avais pas la main verte. J'avais déjà eu des succulentes et même des cactus que j'avais réussi à faire mourir. Faut le faire tout de même ! 

J'ai donc reçu avec plaisir ses cadeaux. Je tiens par l'intermédiaire de ce blog à de nouveau la remercier car c'est une personne adorable au grand coeur. Alors malgré ma fainéantise de ces derniers jours, j'ai réussi à aller acheter ce matin ce qu'il fallait pour les planter. Voici ce que cela donne.

20161113_154931

Et d'un peu plus près.

Des boutures

20161113_154957          20161113_155204           

Des graines                                                       

 20161113_155247       20161113_155236   

Et comme Corinne est d'une grande générosité, elle a également pensé à mettre en plus dans l'enveloppe de jolies étiquettes, un sachet d'étoiles, 2 piques représentants un ange et une plaque avec un motif de renne pour me permettre de décorer mes plantations. Tout cela accompagné d'une petite carte. 

 

20161113_162210

 

 

Serait-ce pour annoncer Noël ? 

Bon j'espère ne pas avoir fait d'erreur et avoir bien suivi mon professeur. L'avenir nous le dira.

Je vous laisse mais surtout prenez soin de vous et de vos proches. Bonne semaine. Tendres bisous.