Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 712
Archives
18 septembre 2016

Table automnale

Bonsoir à toutes.

Cette journée fut digne d'une journée d'automne : le ciel gris, les parapluies, les gilets mi-saison. Tout y était. Nous allons ainsi pouvoir de nouveau allumer les bougies aux senteurs d'automne car le soleil se couche de plus en plus tôt. 

Je ne sais ce que vous avez fait pour occuper votre journée mais en ce qui me concerne j'ai cuisiné.

crepes

Pour ne pas déroger à mon habitude (depuis 3 ans maintenant), j'ai fait des confitures de figues. J'adore ces fruits et cette année nous n'avons pas été gâté car les figues se sont faites rares.

Mes maraîchers adorés m'ont dit que même dans le Midi elles étaient inexistantes. La météo ?

Enfin toujours est-il que j'ai pu en avoir 2 kg et que j'ai ainsi pu faire mes confitures préférées. Et quoi de mieux pour les accompagner que des crêpes ! 

Nous (mon ado adorée et moi-même ) avons pu en manger ce soir : une salée agrémentée d'une salade verte et une sucrée. Hum elles étaient très bonnes. Vous en voulez une ?

20160918_200430

Bon j'arrête de vous faire saliver et surtout ça ne se fait pas de narguer les copines !

Je vous quitte mais surtout prenez soin de vous et de vos proches. Bonne soirée. Tendres bisous. Nadège. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai jamais gouté à la confiture de figues... Mais tes crêpes me mettent en appétit!, dorées à souhait! Miam!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maryline
S
Hmmmm voilà ça m'a donner envie lol !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
L
Oui, je confirme, c'est pas bien de narguer les copines !!! Je n'ai jamais testé la confiture de figues mais je fais chaque année la confiture de mirabelles. Mais maintenant que j'y pense... tu me donnes envie de tester et si je trouve des figues je me lance. <br /> <br /> Belle fin de journée à toi ma Nadège... gros bisous !<br /> <br /> Marie-Astrid
G
Je suis comme toi, j'adore la confiture de figues !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
L
Mon figuier a donné ,beaucoup plus cette année.<br /> <br /> Je pense que c'est grâce aux pluies, <br /> <br /> le figuier aime l'eau et comme je ne l'arrose jamais, <br /> <br /> l'eau de pluie à fait son oeuvre.<br /> <br /> Et les oiseaux se sont régalés, <br /> <br /> les abeilles aussi, elles rentraient complètement dans les figues bien mures que les oiseaux avaient fendues.<br /> <br /> Ta photo de la crêpe avec salade me donne bien envie.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Publicité