Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle envolée
Nouvelle envolée
Publicité
Nouvelle envolée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 712
Archives
8 octobre 2016

Balade au Père Lachaise

Bonjour à toutes et tous.

Le dernier week-end de septembre, je suis allée avec des amis faire un petit tour au cimetière le Père Lachaise qui est situé, pour celles et ceux qui ne le savent pas, dans le 11ème arrondissement de Paris. Quelle drôle d'idée, me direz-vous ! 

Alors que j'ai habité pendant 8 ans à Paris et qui plus est dans le 11ème arrondissement, je n'ai jamais eu la pensée d'y aller. Pourquoi ? Je ne me voyais pas m'y promener et je ne comprenais pas pourquoi les gens aimaient y aller. Et pourtant pour beaucoup de personnes, il s'agit de leur promenade du dimanche. Eh bien oui, les gens vont s'y recueillir devant la tombe d'un de leur proche mais également pour lire un livre sur un banc ou se promener dans les allées à la rencontre des tombes de célébrités.

Malgré le grand nombre de personnes s'y promenant, cela reste un lieu paisible. C'est un lieu immense où il faudrait toute une après-midi voire peut-être plus pour parcourir tout le cimetière. 

Vu l'heure tardive où nous y sommes arrivés, à 16h30 alors qu'il fermait à 18h00,  nous n'avons pu voir que quelques tombes de célébrités. J'ai été très surprise de la sobriété des tombes. Voici un petit aperçu. 

 

pere lachaise

 

pere lachaise1-1

 

pere lachaise2

 

pere lachaise3-1

 

pere lachaise4

 

Durant notre promenade, je ne suis pas revenue les mains ou plutôt les poches vides puisque j'ai ramassé quelques marrons. Et cet après-midi, je les ai utilisés en déco pour créer un bougeoir.

Bougeoir d'automne    Puis d'un peu plus près 

Bougeoir d'automne

 

Je vous laisse. Prenez soin de vous et de vos proches. Tendres bisous. Nadège  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà visité il y a un moment. ...nous avons même rajouté à la balade le cimetière des animaux à Asnières. <br /> <br /> Gros bisous.
L
je ne connais pas, mais ma prochaine visite à Paris sera pour ce lieu!!<br /> <br /> bisous
F
Je fais partie de ceux qui aiment se balader dans les cimetières, j'ai parcouru le Père Lachaise mais aussi Montmartre et Montparnasse. Et pourtant, je ne suis pas parisienne! Il y a aussi des visites guidées, ce doit être passionnant. Ce n'est pas morbide, juste se souvenir de tous ces gens célèbres et apprécier la sérénité des lieux.<br /> <br /> Il est très mignon ton bougeoir, l'automne entre dans les maisons...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
L
Une amie avait publié des photos prises au Père Lachaise et je me suis promis d'y aller dès que je retournerai à Paris, d'autant plus que ma fille vient d'emménager dans le 11e ! tout prêt alors.... Beaucoup de gens n'aiment pas les cimetières, et pourtant ce sont des endroits où règnent le calme et la sérénité, des endroits souvent ombragés l'été et très fleuris. <br /> <br /> Belle soirée à toi, ma douce, gros bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
G
Une visite insolite !! Il y a tellement de choses à visiter à Paris !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Publicité